Conception Emailing et Newsletter

Emailing et Newsletter, une statégie de communication digitale marketing rentable.

Que ce soit pour de l’emailing ou une newsletter, le taux d’acquisition est le plus élevé des canaux de communication digitaux.

Cependant, la différence entre emailing et newsletter se trouve dans l'objectif de la stratégie de communication digitale. Alors que l'emailing a une vocation commerciale, la newsletter est elle,un canal relayant des informations comme par exemples vos contenus ou votre actualité.

La stratégie d’ emailing et de newsletter doit se positionner et se penser dans une stratégie 360°.

conception emailing

L’ emailing l’outil le plus rentable en statégie de communication digitale

L'emailing permet de toucher un maximum de cibles en même temps à l’instar des réseaux sociaux, car le mail à une durée de vie plus longue du fait qu'ils peuvent se retrouver plus facilement dans le flux de message, même s’il y a toutefois une perte due aux antispams.

D'autre part communiquer par mail touche chaque génération et apporte l'information clé en main à votre cible.Il n'y a donc pas besoin de présence ou d’être ultra actif sur les réseaux sociaux.

Le ROI est aussi très intéressant et le place comme le moyen de communication le moins coûteux. Il est facilement mesurable notamment grâce aux outils de tracking,indice mesurant l’efficacité de votre campagne ainsi que les potentiels leads que vous touchez.

Avec une bonne stratégie commerciale digitale et des call-to-action subtils, vous pourrez transformer cette action en véritable mine d’or.

strategie newsletter

Une Newsletter vous permet d'informer par email vos clients sur votre actualité, vos promotions, leurs privilèges ...

Le terme de newsletter désigne généralement un e-mail à vocation commerciale envoyé périodiquement à des prospects ou clients abonnés. Le contenu de la newsletter peut être simplement constitué d’une sélection de produits ou avoir un contenu éditorial (lettre d’informations au sens strict).
Pour les acteurs de l’e-commerce les plus matures dans le domaine de l’email marketing, le principe de la newsletter unique envoyée à tous les abonnés a tendance à s’effacer aux profits de newsletters marchandes qui sont de plus en plus personnalisées à partir des données clients / prospects.
Une newsletter peut être mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne, la périodicité dépendant généralement de la nature de l’offre ou des informations. Envoyé en nombre, personnalisée, nominative, la newsletter est un moyen efficace et moderne de communication.

AGREPE vous accompagne dans votre stratégie d'emailing

Le Marketing automation, une stratégie en 5 points:

Le Marketing automation permet l’automatisation de vos tâches en matière d’ emailing et de marketing.
Cette action peut se découper en 5 parties :

  • L’ emailing qui est la composante essentielle de cette action. L’ emailing comprend le mail commercial mais aussi les mails de communication comme les newsletters ou dans certains cas les communiqués de presse
  • La segmentation est le croisement des données déclaratives, c’est-à-dire celles issues d’un CRM et les données comportementales, c’est-à-dire celle liées au comportement des leads de votre site internet. Il est possible d’effectuer deux types de segmentations. La première est manuelle et vous sélectionnerez vous-même les personnes de votre liste. La seconde est automatique. Elle se base sur des critères que vous aurez préalablement choisis en fonction de votre campagne.
  • Le scoring quant à lui permet de savoir si un visiteur devient potentiellement un lead chaud. En lui attribuant une note, vous pouvez savoir où il en est dans sa décision d’achat. L’objectif de cette partie est de se focaliser sur des potentiels clients et de leurs apporter un service adapté à leurs attentes.
  • Le nurturing / Lead nurturing est l’action de nourrir ces leads par le contenu que vous allez diffuser. Comme évoqué précédemment, le contenu et sa diffusion par les newsletters sont un outil permettant d’augmenter de 15% ses chances de générer des leads
  • La mesure du ROI qui est primordial pour savoir si vos actions ont marché ou non. Les outils de marketing automation analysent une quantité non négligeable de données allant même jusqu’à calculer un CPL (coût par lead).

L'impact du marketing automation pour l' emailing

Les actions de marketing automation sont un véritable atout puisqu’il vous fera gagner du temps sur votre campagne. De plus il est un gain économique. Sur une échelle d’économie-temps, vous serez gagnant car tout sera automatisé et vous pourrez réaliser plus d’actions simultanément. D’un point de vue purement économique il génère 14.5% d’augmentation des ventes et 12% de réduction des coûts liés au marketing

Une question? Un projet?

S'il vous plaît, renseigner votre nom
S'il vous plaît, renseigner votre téléphone
S'il vous plaît, renseigner votre adresse mail Adresse e-mail non valide
S'il vous plaît, renseigner votre message

certification datadock

Infos Contact

AGREPE Formation
7 rue Commune de Paris,34200 SETE
  04.67.19.27.94

Lu-Ven: 10.00 - 17.00

Retrouvez-nous

Recevoir nos actualités